Formation privée
UX - Expérience utilisateur

Être en mesure de créer le design d'un site Web tout en considérant l'expérience utilisateur (User Experience).

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Contenu du cours UX - Expérience utilisateur

Cette formation UX sera automatiquement adaptée à votre contexte de production.

1. Comprendre ce que le UX change dans votre pratique

  • Déterminer les étapes à suivre pour la conception d'un design respectant le UX.
  • Élabrorer un plan de développement.
  • Établir la liste des enjeux du UX pour votre organisation.
  • Influencer positivement le cycle de production d'un site Web grâce au UX.

2. UX et Agile dans votre quotidien

  • Respecter les étapes de production propres au domaine du UX.
  • Savoir pourquoi l'intégration du UX est cruciale dans un environnement Agile.

3. Comprendre les interrelations entre les facteurs déterminants

  • L'image de marque.
  • La culture de l'organisation.
  • Stratégies de marketing.
  • Sources de contenu.
  • Les contenus en tant que tels.
  • Les tâches des utilisateurs.
  • Les modèles mentaux des utilisateurs.
  • Mettre tous les facteurs en commun.

4. Déterminer quelles stratégies UX correspondent le mieux à votre contexte de design Web

  • Choisir les stratégies de navigation et d'interaction avec l'utilisateur.
  • Penser au Responsive Design.
  • Intégrer le UX dans une démarche de commerce électronique.

5. Connaître les principes de base du design Web

  • Considérer le UX dans le processus de design Web.
  • Connaître les règles du design Web.
  • Considérer le Responsive Web Design.

6. Comprendre le parcours de navigation

  • Suivre pas à pas les utilisateurs.
  • Offrir des parcours de navigations simples et pertinents.
  • Éviter les labyrinthes.

7. Comprendre la psychologie des utilisateurs

  • Considérer les modèles mentaux des utilisateurs.
  • Comprendre ce qui se produit dans la tête de nos visiteurs.

8. Utiliser les statistiques de votre site Web au service du UX

  • Analyser un site existant en tenant compte des statistiques réelles.
  • Apporter des solutions concrètes à des problèmes de navigation.
  • S'assurer de ne pas produire de nouveaux problèmes.

9. Engager et motiver les utilisateurs grâce au UX

  • Augmenter le temps d'une visite.
  • Favoriser la motivation et l'engagement de l'utilisateur.
  • Favoriser les ventes en ligne ou les demandes de soumission.

10. Créer des Wireframes respectant à la fois le UX et le Responsive Design

  • Créer un design Web avec Photoshop en respectant à la fois les règles de design Web, du Responsive et du UX.

11. Tester un design pour le UX sans se ruiner

  • Connaître les méthodes d'analyses à votre disposition.
  • Développer une méthodologie propre à votre organisation.

12. Gérer vos Wireframes en vue de l'intégration Web

  • Structurer le document Photoshop PSD en vue de l'intégration Web.
  • Travailler efficacité et augmenter la productivité.

Détails de la formation privée

  • Durée : 24 heures de formation.
  • Possibilité de plus d'heures selon le contexte.
  • Plan de cours : 100 % sur mesure et adapté à votre réalité de production.

À qui s'adresse ce cours?

  • Toute personne responsable de la création ou de l'entretien d'un site Web standard.

Avantages

  • Cours privé et sur mesure.
  • Respect de votre rythme.
  • Plan de cours adapté à votre contexte et à vos demandes.
  • Cours adapté à votre niveau et à vos intérêts.
  • Horaire flexible tenant compte de vos disponibilités.
  • Formateur largement expérimenté et comprenant les enjeux du domaine du Web.

Préalables

  • Aucun préalable.
  • Cette formation sera automatiquement ajustée en fonction de votre niveau et de votre expérience.

Matériel pédagogique

  • Sans frais supplémentaire.
  • Conçu sur mesure.
  • Manuel et matériel didactique adaptés à votre contexte et préparés sur mesure par Alias Formation inc.

Cours dans le domaine du Web

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Nos clients

Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.

Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.

Formation UX Expérience utilisateur Cours Ergonomie Web Formation en ligne à distance Cours Responsive Design Cours de design Web Cours de conception Web Liste de nos clients

Témoignages de nos clients

« La formation était spécifiquement adaptée à mes besoins. Julie a répondu à toutes mes questions et m’a bien guidée tout au long de la formation par rapport au projet de l’entreprise. Super formatrice ! Dynamique et à l’écoute ! Même lorsque mes besoins dérogeaient du plan de cours, elle m’a bien guidée ! Distraction diminuée, concentration plus facile avec la classe virtuelle. Je recommande la formation UX sans hésitation ! »
Stéphanie, Tootelo Innovation

« Formation dynamique, théorie assez complète au niveau du design et beaucoup d’exemples et comparaisons avec ce qui est fait sur le Web. Très intéressant. J’ai bien aimé la formatrice. J’ai adoré son dynamisme, ses explications avec des cas concrets. Je recommanderai ce cours. »
Hydro-Québec

« La motivation et la réactivité de la formatrice : elle était à l’écoute de nos besoins et toujours partante pour chercher des études/statistiques qui pourraient éventuellement m’aider dans mon argumentaire de conception. Super bonne, à l’aise avec le sujet, capable de s’adapter en fonction des besoins. À deux seulement, on pouvait se permettre d’approfondir un point sans problème, sans craindre de retarder le groupe ! »
M. G., Tc Media livres

« La formatrice a très vite compris et cerné les besoins et enjeux liés à notre produit ! Bonne maitrise de sa matière. Oui je la recommande. Très bien. Dynamique, ponctuelle, animée, s’exprime de façon très claire. Ce n’est pas très différent d’un cours « réel » dans le fond. Flexibilité au niveau des horaires. Pas de déplacement à prévoir, c’est un gain de temps et donc facile à organiser. »
Tc Media livres

« Excellente formation, bien menée, très concrète et qui permet d’assimiler les enseignements grâce aux analyses de cas pratiques. Je recommanderais vivement cette formation ! À la fois sympathique et très compétente. C’était un plaisir d’être formé par Julie. Excellent service client, très réactif et à l’écoute des besoins. Le côté pratique de la classe virtuelle en terme logistique et de temps facilite aussi la concentration. »
Laure, Cyclone Design Communications

« Ce que nous avons le plus apprécié est la mise à jour de notions Web ainsi que les tendances actuelles (autant au niveau technologique que design) et le coup d’œil externe qu’il nous manque dans notre quotidien. Formatrice très gentille, compétente et elle nous met très à l’aise. »
Valérie, Premier Tech

« En premier lieu, j’ai beaucoup apprécié l’attitude de la formatrice, Julie. Toujours souriante, attentive et prête à répondre à chaque commentaire. En deuxième lieu, elle s’ajuste aussi à notre cheminement, ce qui fait qu’aucune heure de formation n’est perdue. Je l’ai beaucoup apprécié et c’est important pour les gens qui suivent la formation de ne pas se sentir nul ou sans expérience. Elle crée exactement le contraire et nous aide à prendre confiance en nous et nos arguments tout au long de la formation. Attitude très positive. On se sent plus à l’aise de poser des questions. Aussi, puisque nous avons eu la chance de travailler sur un projet réel et existant, l’enjeu est plus sérieux et divertissant. Ce n’est pas loin de chez nous et on peut faire la formation directement de notre entreprise, c’est génial en classe virtuelle. Je recommanderais cette formation sans hésiter. »
Catherine, Premier Tech

« Julie est sympathique, hyper agréable, experte en la matière. Elle a adapté le cours à mes besoins et mes connaissances. C’était un cours flexible et « customized » juste pour moi. Excellent format pour l’apprentissage. C’était utile et pratique pour moi d’apprendre à distance dans le confort de ma maison ou d’un café. La classe virtuelle nous a aussi permis de bien naviguer à travers les applications sur mon « desktop », donc très pratique tout de même comme outil. »
Janice, GSoft

« J’ai beaucoup apprécié la flexibilité du contenu et la convivialité du format. La grande force de cette formation a été d’adapter le contenu théorique à nos applications concrètes d’agence. Julie est une formatrice très sympathique, dont l’approche permet à tous de participer et de se sentir impliqués, dans l’envie d’apprendre et la bonne humeur. Le support a été très présent pour que tout le monde ait accès au site de formation dans les meilleures conditions, et a pris en compte toutes nos suggestions et demandes spécifiques. »
G.S., Cyclone Design Communications

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Rehaussez les compétences de vos équipes à l'aide des meilleures techniques de communication. Optez pour des cours ciblés et spécialement conçus pour le marché du travail. Communiquer, c'est l'art de se faire comprendre tout en prévenant les courts-circuits évitables au quotidien. De plus, en améliorant les qualités communicationnelles de vos équipes, les réunions comme les conversations numériques seront plus positives, efficaces et efficientes.

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