Formation privée
Cours en communication marketing

Connaître et comprendre tous les aspects de la communication marketing

Demande de soumission Plan de cours PDF

Description du cours en communication marketing

Cette formation vous permettra de développer des compétences variées dans le domaine de la communication marketing. Il s’agit d’une formation multidisciplinaire tirant profit des notions de psychologie, de rédaction Web, de communication graphique et de marketing interactif.

Contenu de la formation

Important : chaque sujet sera présenté en lien avec votre contexte particulier.

Module 1

Réfléchir à la communication dans un contexte de mobilité.

  • Définir les enjeux de la mobilité par rapport au Web standard.
  • Comprendre les impacts des appareils mobiles dans le processus de communication.
  • Être au fait de certaines statistiques canadiennes et québécoises vous permettant de meilleures prises de décisions.
  • Établir vos propres enjeux en matière de communication marketing.

Module 2

Réfléchir à l’expérience utilisateur dans le processus de communication marketing 360°.

  • Connaître les lois et les principes de l’expérience utilisateur.
  • Produire des visuels plus attractifs.
  • Réfléchir aux bonnes pratiques UX pour les réseaux sociaux.
  • Comparer ces bonnes pratiques avec le contexte d’infolettres.
  • Aller plus loin et analyser d’autres contextes de votre choix.
  • Penser une expérience à 360°.
  • Connaître les pièges et éviter les écueils.

Module 3

Tirer profit de la psychologie des consommateurs.

  • Profiter de ce que la science nous apprend, notamment en psychologie et en neuroscience.
  • Adapter les stratégies de communication en tenant compte de la psychologie des consommateurs.
  • Attirer les utilisateurs, orienter leur parcours et augmenter l’impact de vos stratégies de communication marketing sur votre public cible.

Module 4

Penser le marketing à 360˚.

  • Établir des stratégies à travers vos différents médias (e-commerce, site Web, applications, publicités en ligne, réseaux sociaux, vidéos, stratégies imprimées, etc.).
  • Éviter les pièges.

Module 5

Tirer profit des notions de communication graphiques pour bonifier votre expérience utilisateur.

  • Connaître les règles d’une communication graphique efficace.
  • Établir des liens forts entre la communication graphique et l’expérience utilisateur.

Détails de la formation privée

  • Durée : 6, 12 ou 18 heures.
  • Possibilité de plus d'heures selon le contexte.
  • Plan de cours : 100 % sur mesure et adapté à votre réalité de production.

Objectif général

  • Cette formation a pour objectif de vous présenter les notions essentielles de la communication marketing et de l’expérience utilisateur dans une optique 360°.

Particularités

  • Cours privé axé sur les besoins réels des participants. Vous devez identifier des projets concrets issus de votre réalité.

Objectifs

  • Analyser des exemples concrets issus de la vraie vie.
  • Apporter des solutions à des problèmes issus de votre contexte.
  • Apporter un éclairage concret et multidisciplinaire.

Activités d'apprentissage

  • Études de cas.
  • Analyse et réflexion.
  • Discussions.
  • Production concrète si plus de 6 heures de formation.

Formations en communication marketing

Formations en communication écrite

Formations en communication graphique

Nos clients

Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.

Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.

Cours de rédaction Web Cours de communication graphique Rédaction d'un plan de communication marketing Cours de formation en ligne Communication Web et interactivité Cours de communication Marketing Liste de nos clients

Témoignages de nos clients

« Avec cette formation, le plus grand avantage pour moi était de recevoir un cours personnalisé selon mes besoins incluant l’apprentissage de notions que je pouvais appliquer d’une façon immédiate dans mon travail. J’avais la sensation d’être complètement à l’aise dans une atmosphère amicale de discussion et d’apprentissage. La formatrice était très attentionnée prête à changer la direction du cours en fonction de mes besoins. Amicale, dynamique et à l’écoute. J’ai aimé les exemples concrets pour mieux comprendre les notions acquises. J’ai adoré mon expérience, merci ! J’ai aimé la classe virtuelle par la facilité de s’y joindre, pas besoin de considérer la température, le temps de déplacement, la route, le stationnement. Facile et accessible dans le confort de mon bureau. »
Julie, Avantage Sport

« Le contenu, adapté à mes besoins, était très intéressant et complet. La formatrice est compétente, tant au niveau de ses connaissances que de sa façon de les transmettre. Julie Coutu est non seulement une excellente pédagogue, elle maitrise la matière et sait bien la transmettre. Elle m’a transmis des outils et des conseils qui me seront vraiment utiles ! En plus, elle est fort sympathique, ce qui facilite le lien de confiance. J’étais en classe virtuelle, seule à seule avec Julie. Alors, oui, c’était parfait pour ce type de formation. Excellent service. Rien à redire. Personnel courtois, efficace et attentionné. Je recommanderais sans hésiter ! »
Chantal G., CLD Beauharnois-Salaberry

« Le fait que l’horaire soit vraiment flexible et que la formatrice nous prenne où on est rendu avec la matière. De pouvoir prendre des blocs de 3 h et de choisir AM/PM car ce n’est pas tout le monde qui est matinal ! Elle a un bon bagage derrière elle et ça parait dans ses explications. Elle est aussi patiente avec nous... parce que de fois, on ne se souvient pas de tout. De mon côté tout a été ok ! Très concilient aussi côté facturation/planification étant donné qu’on avait un délai très serré avec Emploi Québec ! »
Audrey, Solution Novika

« Formation dynamique, théorie assez complète au niveau du design et beaucoup d’exemples et comparaisons avec ce qui est fait sur le Web. Très intéressant. J’ai bien aimé la formatrice. J’ai adoré son dynamisme, ses explications avec des cas concrets. Je recommanderai ce cours. »
Hydro-Québec

Cours en communication marketing

Cours en communication marketing

Rehaussez les compétences de vos équipes à l'aide des meilleures techniques de communication. Optez pour des cours ciblés et spécialement conçus pour le marché du travail. Communiquer, c'est l'art de se faire comprendre tout en prévenant les courts-circuits évitables au quotidien. De plus, en améliorant les qualités communicationnelles de vos équipes, les réunions comme les conversations numériques seront plus positives, efficaces et efficientes.

Voir les formations

Services aux entreprises - centre de formation agréé

Notre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.

Alias Formation - Centre de formation privé à Québec
Alias Formation inc.
Entreprise
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Centre de formation accrédité
Services aux entreprises - Loi sur les compétences
Services aux entreprises
Loi sur les compétences
Formation entreprise à Québec
Formation à nos bureaux
Classe traditionnelle
 Classe virtuelle en direct
Formation à distance
Classe virtuelle en direct
Formation à distance - eLearning Canada
Favorisez le succès de vos formations à distance
eLearning Canada
Cours en communication marketing Montréal
Horaire du service à la clientèle

Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Le vendredi
• De 9 h à 12 h

Demande de soumission Catalogue cours PDF
Coordonnées Alias Formation
Accueil
Coordonnées Alias Formation
Téléphone
Coordonnées Alias Formation
Cours
Coordonnées Alias Formation
Soumission
Québec
418 204-5172
Montréal
438 410-5172
Classe virtuelle
1 877 402-5172